| Topic des Enigmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grishnack
| Sujet: Topic des Enigmes Lun 24 Mar - 18:55 | |
| Je suis nouveau venu sur ce forum. Et en attendant que ma candidature chez les ~HG~ soit etudié je lance ce petit topic enigme.
C'est tres simple le but est de trouver la reponse a l'enigme!! lol
Pour ne pas poluer le topic et pour ne pas spoiler ceux qui souhaite chercher envoyez moi vos reponse par MP. (si ce topic n'interesse personne, je compte sur les moderateurs pour l'effacer)
Voila l'enigme:
Ca se passe au moyen age. Un voleur decide de rentrer dans un village tres bien gardé pour devaliser les habitants... Le voleur sait que pour rentrer sans aucun probleme il doit donner un mot de passe aux soldats qui gardent l'entrée. Le probleme c'est que le voleur ne connait pas le mot de passe... Il decide de se cacher aux abors de l'entree afin d'attendre les differents marchands qui rentrent regulierement dans ce village. Son but est d'entendre ce fameux mot de passe. Il se deguise donc en honete marchand et se rend au village. Il se cache comme prevu pres de la porte gardée et attends que le premier marchand arrive.
Le premier marchand arrive et celui ci est stopé net par un des gardes. Le garde lui cris "6" et le marchand repond "3". et le garde laisse passer le marchand.
Le voleur pense avoir compris l'astuce" mais decide d'attendre un deuxieme marchand pour en avoir le coeur net. Le deuxieme marchant arrive. Le garde lui cri "8" et le marchand repond "4". le garde laisse passer le deuxieme marchand.
Le voleur exulte car il a enfin compris comment rentrer sans encombre dans ce village. Il s'approche de la porte. les gardes lui barre la route. Le voleur s'arrete. Le garde cris "14". Le voleur a un sourire et repond "7". Sans que le voleur puisse reagir le garde lui plante sa lance dans le ventre et tombe a terre... mort...
Pourquoi?
(Vous pouvez poser des questions si vous le souhaitez. je passerai sur le forum regulierement.) | |
|
| |
Merry
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Lun 24 Mar - 19:36 | |
| franchement, j'ai beau tourner l'énigme dans tout les sens je la comprend pas, si ce n'est que 8 + 6 = 14 et que la somme de leur moitié son égal à la moitié de 14 mais sa donne pas la réponse. question : pourquoi n'est ce pas le mot de passe . | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Lun 24 Mar - 20:11 | |
| - Merry a écrit:
- franchement, j'ai beau tourner l'énigme dans tout les sens je la comprend pas, si ce n'est que 8 + 6 = 14 et que la somme de leur moitié son égal à la moitié de 14 mais sa donne pas la réponse.
question : pourquoi n'est ce pas le mot de passe . je t'envoi la reponse en MP | |
|
| |
martyn
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Lun 24 Mar - 21:03 | |
| je veux bien aussi la reponse car je ne trouve pas | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Lun 24 Mar - 21:07 | |
| - martyn a écrit:
- je veux bien aussi la reponse car je ne trouve pas
c'est partit!!! mais pour les prochains faudrai refflechir un peu plus!! lol | |
|
| |
Lolio
Messages : 8 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 37 Localisation : En France, a Vallauris dans l'impasse
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 12:40 | |
| Je kiff ce genre d'enigme, moi je dirai que le voleurs aurait due dire 1 à la place de 7. J'ai prit la table de trois comme référence, ai-je bon ou dois-je continué de me creusé la téte? | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 13:28 | |
| - Lolio a écrit:
- Je kiff ce genre d'enigme, moi je dirai que le voleurs aurait due dire 1 à la place de 7.
J'ai prit la table de trois comme référence, ai-je bon ou dois-je continué de me creusé la téte? Beau raisonnement mais.... archi faux!! lol Petit indice: pas besoin de sortir sa calculette pour faire des comptes et des operations tordus. lol | |
|
| |
Lolio
Messages : 8 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 37 Localisation : En France, a Vallauris dans l'impasse
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 14:25 | |
| Est ce que le sourire du voleur est important pour l'énigme? (Sait-on jamais) | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 20:49 | |
| - Lolio a écrit:
- Est ce que le sourire du voleur est important pour l'énigme?
(Sait-on jamais) Absolument pas!! l(histoire n'es qu un pretexte) Seuls les chiffres comptent. Et sans aucune operation. | |
|
| |
Merry
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 22:16 | |
| mdr, elle est trop dur cette énigme, franchement si tu m'aurais pas donné la réponse, j'aurais pas trouver ^^.
(énigmator, ton surnom ^^).. | |
|
| |
Caydus
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 22:36 | |
| - Merry a écrit:
- mdr, elle est trop dur cette énigme, franchement si tu m'aurais pas donné la réponse, j'aurais pas trouver ^^.
(énigmator, ton surnom ^^).. Tiens, tu ne devais pas ne plus venir du fait que je t'attaque ? | |
|
| |
Lolio
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Jeu 27 Mar - 22:53 | |
| Je dirais que le voleur aurait due dire 9, car le premier est 6 le marchand répond 3 donc 3 de moins, le deuxiéme tombe sur 8 le marchand dit 4 donc 4 en moins, le voleur arrive tombe sur 14 et j'aurai dit 9 donc moins 5, je suppose que à chaque fois ils doivent enlevé 1 de plus que le précédent.
Ou alors le 5, méme systéme que le précédent sauf que c'est l'inverse. Dit moi que j'ai trouvé!!!!!!!!! Es pitié mon cerveau ne va pas pouvoir encaissé une nouvelle théorie. ^^ | |
|
| |
Merry
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 0:00 | |
| - Caydus a écrit:
- Merry a écrit:
- mdr, elle est trop dur cette énigme, franchement si tu m'aurais pas donné la réponse, j'aurais pas trouver ^^.
(énigmator, ton surnom ^^).. Tiens, tu ne devais pas ne plus venir du fait que je t'attaque ? je m'ennuie ^^, et puis pourquoi arrêter de fréquenter de si gentilles personnes . Sinon lolio, je t'annonce que tu as trouvé la solution (dans tes rêves ^^) | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 0:04 | |
| - Lolio a écrit:
- Je dirais que le voleur aurait due dire 9, car le premier est 6 le marchand répond 3 donc 3 de moins, le deuxiéme tombe sur 8 le marchand dit 4 donc 4 en moins, le voleur arrive tombe sur 14 et j'aurai dit 9 donc moins 5, je suppose que à chaque fois ils doivent enlevé 1 de plus que le précédent.
Ou alors le 5, méme systéme que le précédent sauf que c'est l'inverse. Dit moi que j'ai trouvé!!!!!!!!! Es pitié mon cerveau ne va pas pouvoir encaissé une nouvelle théorie. ^^ Reponse fausse car illogique. Comment le marchand numero 2 peut t il savoir combien de marchand sont passé avant lui? Si ca fume trop dit le moi je t envoi la reponse par MP!! lol Je mettrai une autre enigme ce week end. | |
|
| |
perco
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 0:26 | |
| j' avais pensé a un truc du genre également, mais je m'étais justement dit que cela ne pouvais pas aller vu que les marchants ne savent pas le nombre de personnes passés avant eux. je veux bien la réponse mpar MP car la, je seche.... | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 1:09 | |
| - perco a écrit:
- j' avais pensé a un truc du genre également, mais je m'étais justement dit que cela ne pouvais pas aller vu que les marchants ne savent pas le nombre de personnes passés avant eux.
je veux bien la réponse mpar MP car la, je seche.... Reponse dans ta boite MP... | |
|
| |
Caydus
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 1:26 | |
| Moi aussi je veux la réponse Dans ma boite à MP InGame su possible | |
|
| |
Grishnack
| Sujet: Re: Topic des Enigmes Ven 28 Mar - 1:37 | |
| - Caydus a écrit:
- Moi aussi je veux la réponse
Dans ma boite à MP InGame su possible Monsieur est tres exigeant en plus!! IG!! mdr aller c'est partit pour la reponse IG! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des Enigmes | |
| |
|
| |
| Topic des Enigmes | |
|